Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Veillées Eucharistein

Veillées de prière animée par la Fraternité Eucharistein au Lycée Cecam de Saint-Jeoire.

du 31/12/2017 au 31/12/2018 - 17h00

• Lycée Cecam Saint-Jeoire

Chemin de Beauregard, 74490 Saint-Jeoire
lyceececam.fr

► Les veillées  au lycée CECAM, à St-Jeoire, les samedis :

• 13 janvier 2018
  • 14 avril
  • 12 mai

►Deux autres temps forts annuels :

• - la veillée du Nouvel An (St-Jeoire, lieu à préciser)
  • - les 24h pour le Seigneur, à l’initiative de notre Pape François pour le Carême, les 9 et 10 mars 2018 (lieu à préciser)

Nous demandons au Seigneur de vous bénir et de vous garder dans l’espérance que donne Son amour infini !
Toujours bien en communion de prière avec vous,

Fraternité Eucharistein
217, Montée de Beauregard
FR-74490 ST-JEOIRE
Tél / fax : +33 (0)4 50 35 72 19

la fraternité Eucharistein

Composée de frères et de sœurs consacrés dans la vie religieuse par les trois vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance, la Fraternité Eucharistein a pour but premier l’Adoration de Jésus au Saint-Sacrement.
Nous offrons également la possibilité à des personnes marquées par différentes épreuves (drogue, dépression, addictions etc…) de vivre une démarche de reconstruction personnelle, en partageant un style de vie simple et fraternel. Des jeunes nous rejoignent aussi pour un temps sabbatique de réflexion, de service et de prière. Chaque personne est accueillie gratuitement dans nos maisons.
Nous ne bénéficions d’aucun salaire ni revenu fixe. C’est avec confiance que nous nous en remettons à la Providence, par l’intercession de Saint Joseph, pour tous nos besoins. Nous contribuons à notre subsistance par le travail de nos mains (agriculture, viticulture, travaux de construction).
Engagés dans un apostolat spécifique auprès des jeunes et des familles, nous nous efforçons de soutenir la mission d’évangélisation de l’Église (mission paroissiale, catéchisme, veillée de prière etc).
Communauté catholique née sur la terre du martyre de Saint Maurice et de ses compagnons en 1996 (Valais/Suisse), la Fraternité Eucharistein a reçu officiellement de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, le 3 mai 2008, l’approbation de ses nouvelles constitutions en vue de la reconnaissance définitive du statut de « Famille ecclésiale diocésaine de vie consacrée ».
Aux côtés des frères et sœurs consacrés et oblats de la Fraternité s’adjoignent à l’œuvre : les Membres associés et le Tiers-Ordre « Communion Béthanie », c’est-à-dire des personnes laïques ou clercs vivant à l’extérieur mais partageant notre spiritualité et notre mission.
« Eucharistein » est un mot grec qui signifie « rendre grâce », « merci ».