Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Veillées Eucharistein

La Fraternité Eucharistein de Saint-Jeoire, sur la paroisse Saint-François Jacquard, anime tout au long de l'année des veillées et des temps de prière. Voici le programme de l'année.

du 25/11/2017 à 17h00 au 12/05/2018 à 23h00

• église de Saint-Jeoire, Lycée Cecam

• Qui

• Participants

Ouvert à tous

iCal

►La première veillée Eucharistein aura lieu le samedi 23 septembre, mais attention, rendez-vous dès 17h à l’EGLISE de St-Jeoire

• 17h30 : vêpres à l'église
  • 18h : enseignement de Nicolas Buttet
  • 19h : pique-nique partagé au presbytère20h30 : adoration

► Les veillées suivantes auront lieu au lycée CECAM, à St-Jeoire, les samedis :

• 25 novembre
  • 13 janvier 2018
  • 14 avril
  • 12 mai

►Le mercredi 18 octobre au monastère de la Visitation à MARCLAZ vous est proposée une journée de récollection (possibilité de rejoindre à tout moment)

• 10h : 1ère conférence de Nicolas Buttet sur l'Eucharistie
  • 11h : Messe, suivie du pique-nique
  • 15h : 2ème conférence
  • 16h30 : adoration silencieuse
  • 17h30 : vêpres avec les Visitandines
  • 19h : pique-nique partagé
  • 20h-22h : adoration animée

►Pour finir, les deux autres temps forts annuels :

• - la veillée du Nouvel An (St-Jeoire, lieu à préciser)
  • - les 24h pour le Seigneur, à l’initiative de notre Pape François pour le Carême, les 9 et 10 mars 2018 (lieu à préciser)

Nous demandons au Seigneur de vous bénir et de vous garder dans l’espérance que donne Son amour infini !
Toujours bien en communion de prière avec vous,

Fraternité Eucharistein
217, Montée de Beauregard
FR-74490 ST-JEOIRE
Tél / fax : +33 (0)4 50 35 72 19

la fraternité Eucharistein

Composée de frères et de sœurs consacrés dans la vie religieuse par les trois vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance, la Fraternité Eucharistein a pour but premier l’Adoration de Jésus au Saint-Sacrement.
Nous offrons également la possibilité à des personnes marquées par différentes épreuves (drogue, dépression, addictions etc…) de vivre une démarche de reconstruction personnelle, en partageant un style de vie simple et fraternel. Des jeunes nous rejoignent aussi pour un temps sabbatique de réflexion, de service et de prière. Chaque personne est accueillie gratuitement dans nos maisons.
Nous ne bénéficions d’aucun salaire ni revenu fixe. C’est avec confiance que nous nous en remettons à la Providence, par l’intercession de Saint Joseph, pour tous nos besoins. Nous contribuons à notre subsistance par le travail de nos mains (agriculture, viticulture, travaux de construction).
Engagés dans un apostolat spécifique auprès des jeunes et des familles, nous nous efforçons de soutenir la mission d’évangélisation de l’Église (mission paroissiale, catéchisme, veillée de prière etc).
Communauté catholique née sur la terre du martyre de Saint Maurice et de ses compagnons en 1996 (Valais/Suisse), la Fraternité Eucharistein a reçu officiellement de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, le 3 mai 2008, l’approbation de ses nouvelles constitutions en vue de la reconnaissance définitive du statut de « Famille ecclésiale diocésaine de vie consacrée ».
Aux côtés des frères et sœurs consacrés et oblats de la Fraternité s’adjoignent à l’œuvre : les Membres associés et le Tiers-Ordre « Communion Béthanie », c’est-à-dire des personnes laïques ou clercs vivant à l’extérieur mais partageant notre spiritualité et notre mission.
« Eucharistein » est un mot grec qui signifie « rendre grâce », « merci ».

Plus d'informations sur cet événement…