Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Un festival pour la paix

Du 2 au 5 Aout 2018, le MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) et le KLJB (Katholische Landjugendbewegung Deutschlands) organiseront ensemble le Festival International pour la Paix. Ce rassemblement pour la jeunesse rurale autour du thème de la paix et de la construction européenne à l’occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale regroupera 5000 jeunes ruraux

du 02/08/2018 au 05/08/2018

iCal

"Le Festival International de 2018 ainsi que toutes les dynamiques en amont et en aval de l’événement nous permettront de remettre en avant cette question de la culture de la paix auprès de nos militants, auprès des jeunes des villages ainsi que de leurs habitants, mais également auprès des décideurs politiques au niveau local, national et européen.

La dynamique que nous avons lancé dès 2017 par des universités rurales sur le thème «qui sème la coopération récolte la paix» est pour nous le moyen d’essaimer cette culture de la paix, de la remettre sur le devant de la scène et de s’assurer que cet idéal reste d’actualité malgré un contexte peu reluisant.

Nous sommes persuadés que le Festival International pour la Paix, en permettant la rencontre entre jeunes ruraux de différentes cultures qui ont moins accès aux échanges internationaux permettra de renforcer l’envie de coopération et de vivre ensemble chez les jeunes et fera tache d’huile à l’heure où la tendance est au repli sur soi. Cette rencontre permettra également de renforcer l’idéal européen."

Le MRJC