Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Soirée Pain-Pomme

À l'issue de ce temps fort une collecte sera réalisée au profit du CCFD-Terre Solidaire (comité catholique contre la faim et pour le développement) pour l'aider dans ces différentes démarches liées à l'accueil des migrants, et de la Paroisse Saint Luc pour financerr une partie de son aide financière liée à l'accueil de cette famille de réfugiés..

Le 2 avril 2016, une équipe d'accompagnement d'une famille de réfugiés, suite à l'appel du Pape François de novembre 2015, relayé par le président de l'Association Catholique de Poisy accueillait, en lien avec la Paroisse St Luc, la famille géorgienne de Giorgi au St Anna.

Depuis ce jour, nous les avons accompagné dans les démarches administratives (papiers, banque, couverture sociale), les enfnats dans l'école primaire de Brassilly, puis Nika au collège de Poisy.

Des liens de partage, de solidarité sont nés de cette expérience.

Pour la partager avec nous, et faire connaissance de cette famille nous vous invitons le vendredi 24 mars de 19h à 22h dans la salle sous l'église de Meythet pour partager un pain-pomme, et échanger avec la famille, et l'équipe d'accompagnement.

Adresse : 12 Rue de l'Aérodrome, 74960 Meythet

N'hésitez pas à transmette cette inviation à vos contacts et aux personnes qui peuvent être intéressées par cette démarche chrétienne, en lien avec l'Evangile de Mathieu au chapitre 25 :" J'étais un étranger et vous m'avez accueilli" "En vérité je vous le dis, chaque fois où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vius l'avez fait."

Comptant sur votre présence je vous redis toute mon amitié et mon soutien dans tous les démarches de carême que vous accomplirez. Pour l'équipe d'accompagnement, initiative de cette soirée de partage

Jean Marc Vuagnoux