Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Repas MRJC

Le MRJC organise le 24 novembre 2017 un repas convivial afin de se retrouver tous ensemble, peu importe notre lien avec le MRJC (Parents, jeunes de camps, sympathisants, anciens,...). Cette soirée va se dérouler en 3 étapes...
  • Quand

    le 24/11/2017 de 19h30 à 22h30

  • Maison du diocèse Annecy

  • Qui

  • Téléphone

    04.50.33.09.12

  • Ajouter l'événement au calendrier

    vCal
    iCal



Ce moment conviviale est aussi important car nous vous  proposerons une animation "présentation du FIP (Festival International pour la Paix)" afin de vous préparer dès maintenant à l'événement de l'année ! Nous proposons aussi aux plus jeunes de venir plus tôt, dès 18h afin de participer à un temps sur le FIP avant le repas. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations !

3 étapes : 

18H → Temps d'animation et de présentation du FIP/camp national de cet été pour les jeunes intéressés ! Un temps très important pour pouvoir vous préparer à ce gros temps fort de l'année !
 
19H30 → Temps de présentation du FIP/camp national plus technique. Temps dédié à la présentation du FIP dans son organisation, sa logistique, le rôle des sections... Afin de vous permettre de mieux appréhender cet événement en tant que parent ou participant.
 
20H → Repas conviviale, très probablement une raclette !

La soirée se déroulera à la maison diocésaine (4 avenue de la visitation 74000 Annecy, passez par chemin de Pourpeine). Aucune participation financière n'est obligatoire, un tarif prix libre vous sera proposé sur place en fonction de nos dépenses.
Si cela vous intéresse, prévenez moi (nombre de personnes, nombre de jeunes, heure d'arrivée...) afin de rendre l'organisation plus simple et plus fluide ! :)

N'hésitez pas à me contacter pour toutes informations supplémentaires, par retour mail ou par téléphone au 04.50.33.09.12

En vous souhaitant une très bonne soirée,
Olivier Fumex - Permanent du MRJC Haute-Savoie

LE FIP
Du 2 au 5 Aout 2018, le MRJC (Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne) et le KLJB (Katholische Landjugendbewegung Deutschlands) organiseront ensemble le Festival International pour la Paix. Ce rassemblement pour la jeunesse rurale autour du thème de la paix et de la construction européenne à l’occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale regroupera 5000 jeunes ruraux. "Le Festival International de 2018 ainsi que toutes les dynamiques en amont et en aval de l’événement nous permettront de remettre en avant cette question de la culture de la paix auprès de nos militants, auprès des jeunes des villages ainsi que de leurs habitants, mais également auprès des décideurs politiques au niveau local, national et européen. le dossier ici