Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Pour une communication missionnaire

Tel est le titre de la rencontre à laquelle le Sedicom - service diocésain de la communication - invite - en la fête de François de Sales - saint patron de notre diocèse et des journalistes les communicants des pastorales, services, mouvements et paroisses du diocèse. Une journée pour relire nos façons de communiquer !

le 24/01/2018 de 09h15 à 16h30

• Annecy Maison du diocèse

• Qui

• Téléphone

• Participants

Toutes les personnes, qui, à divers titres, participent à la communication de leur paroisse, service, pastorale et mouvement d'Église, et bien sûr, aux responsables de service ou pastorale, aux membres des EAP et aux curés

Pour une communication missionnaire

De 9h15 à 16h30,  Maison diocésaine d'Annecy,
entrée parking
Chemin de Proupeine

En matinée

Le père Bruno Lecoin, délégué épiscopal à l'information nous parlera des outils de communication actuels... et ceux de demain.
ernard Bidaut, directeur du Sedicom, nous parlera de la mission du communicant chrétien, en s'appuyant sur l'exemple et les écrits du pape François.
Une journaliste, Vanessa Sansonne, apportera son témoignage.
Catherine Folgoas nous guidera à travers les réseaux et les méandres d’Internet,.
Yannick Angelloz dévoilera tous les mystères de « Catholiques 74 ».

L’après-midi

Atelier 1 / Les sites internet (diocèse et paroisses / Services et Mouvements)
Atelier 2 / Catholiques 74 (Quelle communication diocésaine ?)
Atelier 3 / La presse locale (journaux paroissiaux, de Services ou de Mouvements)

►Merci de vous inscrire  au plus tard le 17 janvier pour la journée et le repas en remplissant le formulaire ci-après :