Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Petits chanteurs de la Croix de bois

Le célèbre chœur d’enfants, qui voyage de par le monde, viendra chanter lors de leur tournée de novembre. Ils fêteront à cette occasion leurs 110 ans. Décrits comme des « ambassadeurs de la France » aux « voix cristallines », les Petits Chanteurs à la Croix de Bois comptent parmi les chœurs de garçons les plus accomplis au monde, renommés pour son ouverture et sa précision.

le 14/11/2017 de 20h30 à 22h30

• Abondance et Annecy

iCal

La manécanterie est en résidence à Autun (Bourgogne) depuis 2014, placée sous la direction artistique de Hugo Gutierrez.

En concert en Haute-Savoie :

Annecy-le-Vieux : mardi 14 novembre 2017 – 20h30, église Saint-Laurent

Billetterie
En ligne sur : www.pccb.fr
Et en vente sur place le soir du concert : 20€ tarif adulte/gratuit pour les moins de 15 ans

Devenir Petit Chanteur à la Croix de Bois

Dans chacune des villes de la tournée, il est possible pour chaque garçon de 8 à 12 ans qui le souhaite de passer une audition musicale en vue de devenir un Petit Chanteur.
C’est la démarche qu’ont faite il y a deux ans Angus et Dimitri, deux Petits Chanteurs à la Croix de Bois originaires de la Chapelle d’Abondance. Maintenant ils vont avoir la chance de venir chanter dans leur pays !

Ce qui fait la spécificité des Petits Chanteurs à la Croix de Bois c’est de vouloir transmettre, au-delà du concert lui-même, un message de Paix et de fraternité entre les peuples » explique Marie-Noëlle Potot, chef de choeur du Choeur à Voix Egales, formation qui réunit des enfants de 8 à 11 ans. Cette soirée se déroulera en deux parties : la première, composée de musiques sacrées et classiques, la seconde, de chants traditionnels et folkloriques de France et du Monde.