Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Les Gets

Messe tous les vendredis à 18h, en alternance entre les chapelles Notre-Dame des Mouilles et la chapelle au hameau de Moudon, sur la paroisse Saint-Guérin en vallée d'Aulps.

du 18/08/2017 à 18h00 au 01/09/2017 à 18h45

• Les Gets

Chapelle Notre Dame de Lourdes (hameau des Mouilles) les Gets

Selon la dédicace au dessus de la porte "la chapelle a été bâtie en 1871 par le Révérend père Joseph Marie Delavay. Elle fut consacrée en 1874. Il demandait à la Vierge des Mouilles la protection de son frère
Jean Marie Delavay, missionnaire en Chine et grand botaniste". La chapelle est située au milieu des prairies à quelques centaines de mètres du hameau. C'est un édifice rectangulaire avec un chevet à trois pans. Le portail est protégé par un profond caquetoire. Une statue de la vierge est juchée sur le clocheton. La voûte est en bois. Sur les murs de la nef, un chemin de croix est illustré avec des extraits de Psaumes et autres textes de la bible.