Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Journée nationale du Secours catholique -Caritas France

Cette journée aura lieu cette année le 19 novembre, c'est à dire à l'occasion de la Journée mondiale des Pauvres, que le pape François vient d'instituer.

le 19/11/2017

• Monde

iCal

En lien avec les communautés chrétiennes, les membres du Secours catholique travaillent aux oeuvres de Miséricorde que Dieu suscite pour que tous puissent vivre dignement. Cette journée mondiale des Pauvres peut-être l'occasion de donner aux personnes en précarité toute leur place et une vraie parole dans nos communautés, en vue d'une "Église pauvre pour les pauvres".(...)

Le troisième dimanche de novembre est le rendez-vous annuel pour la collecte du secours catholique. En ces temps de grande précarité pour beaucoup, celui-ci a besoin des dons de tous pour remplir sa mission d'aide et d'accompagnement des plus émunis. En tant que service d'Église, par son savoir-faire, reconnu de spouvoirs publics, le Secours catholique veut y contribuer. Mais comme baptisé, tout membre de notre Église ne doit-il pas e sentir "secours catholique" ?

Merci pour votre générosité.

Extrait de la lettre aux évêques d FRance de Mgr Blaquart, évêque d'Orléns et président du Conseil pour la Solidarité.

Association de loi 1901 à but non lucratif, le Secours Catholique lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion et cherche à promouvoir la justice sociale. Service d’Eglise, reconnu d’utilité publique en 1962, le Secours Catholique compte aujourd’hui 103 délégations diocésaines, 4 000 équipes locales, et 67 000 bénévoles.

Soutenir le Secours catholique