Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Fatima

Il y a 100 ans le 13 mai 1917 la Vierge Marie apparaissait, dans une contrée isolée du Portugal, à trois enfants Lucie, François et Jacinthe. « N'ayez pas peur, je ne vous ferai pas de mal. Je suis du Ciel, je veux que vous veniez ici le 13 du mois qui vient, que vous continuiez à réciter le chapelet tous les jours en l'honneur de Notre Dame du Rosaire, pour obtenir la paix du monde… »

Fatima – 21 au 25 septembre 2017 – Complet

Accompagnateur : Père Hervé Rivoiron
Transport : en avion
Date limite d’inscription : 30 juin 2017 - Le pèlerinage est complet en date du 3 juin !
Niveau : beaucoup de marche en ville

Il y a 100 ans le 13 mai 1917 la Vierge Marie apparaissait, dans une contrée isolée du Portugal, à trois enfants Lucie, François et Jacinthe. « N'ayez pas peur, je ne vous ferai pas de mal.  Je suis du Ciel, je veux que vous veniez ici le 13 du mois qui vient, que vous continuiez à réciter le chapelet tous les jours en l'honneur de Notre Dame du Rosaire, pour obtenir la paix du monde… »

Les caractéristiques spécifiques de la prière demandée à Fatima sont celles du Rosaire, rappelé par la Dame dans chacune des six apparitions, sous le signe de l'urgence. Voilà une belle occasion de redécouvrir cette belle prière qui, comme nous le rappelle St Jean Paul II, « concentre en lui la profondeur de tout le message évangélique, dont il est presque un résumé. Avec le Rosaire, le peuple chrétien se met à l’école de Marie, pour se laisser introduire dans la contemplation de la beauté du visage du Christ et dans l’expérience de la profondeur de son amour ».

Téléchargez ici le dépliant descriptif complet de ce pèlerinage

Plus d'informations sur cet événement…