Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Demain nos territoires...

... Nos communautés : session régionale préparée et animée par le CMR (Chrétiens dans le Monde Rural) de la région Auvergne-Rhône-Alpes à Belley. Depuis peu, le territoire est découpé en nouvelles régions, en nouveaux cantons. Les communes se regroupent en communauté, en métropoles. Des villages s'associent, fusionnent..

du 12/10/2017 à 09h00 au 13/10/2017 à 16h00

• Belay Maison Saint-Anthelme 37 rue Sainte-Marie

• Qui

• Téléphone

• Participants

Membres du MCR et personnes intéressées. Sur inscription au plus tard le 2 octobre

iCal

Ces changements sont l'aboutissement d'un projet pas toujours clairement exprimé. On parle de lisibilité des territoires dans un paysage européen, d'une "économie d'échelle", mais sur le terrain, cela ne se perçoit pas forcément. Au coeur de ce projet, quelle place ont l'Homme, la démocratie, le lien social ?

L'Église connaît elle auusi des évolutions qui, par répercussion, nfluent sur la vitalité e sterritoires.

Aînés, citoyns responsables, nous chrchons à comprendre le sens de ces évolutions, leurs limites mais aussi les dynamismes possibles. C'est là que nous voulons situer notre place d'acteurs pour faire grandir les germes du Royaume.

François Bousier, historien militant qui a beaucoup travaillé ces questions pour la mise en place du Grand-Lyon,  Gilles Gracineau et Jean-Jacques Barrere, prêtres du Prado nous aideront dans notre réflexion.