Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Rencontre européenne de Taizé

Chaque année, des jeunes de toute l’Europe et d’ailleurs sont accueillis par les paroisses et les communautés d'un pays. Cette rencontre rassemble des milliers de jeunes chaque fin année (fin décembre, début janvier). Cette année cette rencontre aura lieu à Bâle en Suisse.

du 28/12/2017 au 01/01/2018

• Bâle

• Qui

Taizé

iCal

Les prochaines rencontres européennes auront lieu à Bâle en Suisse à la frontière de la France et de l'Allemagne. C'est la première fois que les participants seront accueillis dans trois pays différents, symbole de réconciliation.

Pour rappel, les rencontres européennes s'adressent aux jeunes adultes de 18 à 35 ans principalement. Elles peuvent aussi être ouvertes à des jeunes de 17 ans sous certaines conditions (nous contacter pour en discuter).

La rencontre aura lieu du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018. Pour être à Bâle le 28/12 au matin, il faudra probablement prévoir un départ dans la nuit de 27 ou 28 sûrement au alentour de 4h du matin (à confirmer plus tard). Pour ce qui est du retour, ça sera le 1er Janvier 2018 en fin de journée. (à confirmer plus tard également)

Un départ en bus est en train de s'organiser depuis la Haute-Savoie.

Pour plus de faciliter dans cette organisation et pour vous donner un ordre d'idée du tarif, il serait souhaitable de nous informer au plus vite de votre intérêt pour participer à ces rencontres.

Les inscriptions définitives seront closes le samedi 25 novembre 2017 mais nous ne pourront prévoir plus de place que prévu dans le bus... donc pour nous permettre au mieux d'ajuster la taille du bus et les frais engagés, une réponse rapide est souhaitable, nous vous assurerons une place dans le bus si nous obtenons une réponse avant le 15 octobre 2017 !!

Tarif: compter environ 170€ pour le séjour (transport, hébergement, repas). Tarif ajustable en fonction du nombre de participants dans le bus.

Infos auprès de Cécile Ruols:  Tel: 07 86 52 00 71 - Mail

Cliquer sur VIDEO pour avoir un aperçu des rencontres européennes.

« Les Églises et les communautés religieuses de la région de Bâle se réjouissent des rencontres à venir avec des jeunes de toute l’Europe et de pouvoir vivre la solidarité transfrontalière. »

Tout savoir sur Taizé clic  >>>> ICI

Depuis ma jeunesse, je pense que jamais ne m'a quitté l'intuition qu'une vie de communauté pouvait être un signe que Dieu est amour, et amour seulement. Peu à peu montait en moi la conviction qu'il était essentiel de créer une communauté avec des hommes décidés à donner toute leur vie, et qui cherchent à se comprendre et à se réconcilier toujours : une communauté où la bonté du coeur et la simplicité seraient au centre de tout. »
Frère Roger