Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Faire mémoire quand on la perd

"Faites ceci en mémoire de moi" dit le Christ à chaque Eucharistie... Mais que faire quand la mémoire s'estompe ? Le père Vincent Grillet, prêtre à Annemasse et théologien nous introduira à l'acte de faire mémoire dans les écritures et la tradition de l'Église. Emilie Spiegel, psychologue à l'EHPAD Claudine Echernier de Chavanod, nous parlera des différentes pathologies de la mémoire, comment aborder celles et ceux qui en sont atteints, comment augmenter leur confort.

FAIRE MÉMOIRE QUAND ON LA PERD.

Le samedi 20 Mai 2017 de 09:30 à 17:00  au couvent des Sœurs de la Charité, la Roche sur Foron, organisé par la Pastorale de la Santé en partenariat avec le MCR et l' Hospitalité de Lourdes

Le coût de la journée (Repas + P.A.F) est de 12 €. Prévoir le jour même le paiement en liquide ou par chèque à l’ordre de « Pastorale de la santé » (dans la mesure de vos possibilités bien sûr). Pour des raisons logistiques avec les sœurs, il est indispensable que vous vous inscriviez avant le 10 Mai. Trois possibilités s'offrent à vous pour l'inscription à la rencontre et aux repas :

Inscription avant le 10 mai
Par Email à charles.cordonnier@gmail.com : Je viens à la rencontre du 21 Mai.
Inscription au déjeuner OUI / NON
Par Téléphone/SMS au 06.14.32.84.57. Laisser un message audible/lisible avec votre nom et numéro de téléphone, en m’indiquant si vous vous inscrivez au repas du midi.
Par Courrier Postal à Charles-Edouard Cordonnier, 2 chemin du grand cras, 74100 Vétraz-Monthoux en retournant en indiquant sur papier libre joint :  noms, prénom, adresse, téléphonne, courriel et si vous vous inscrivez au repas.