Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Haltes spirituelles juillet 2017

Les haltes spirituelles sont des temps gratuits, l’espace d’une journée, offerts à tous ceux qui désirent vivre un temps de respiration ou de ressourcement : Haut-Savoyards, résidents secondaires et touristes.
Bienvenue à tous ! Aucune inscription n'est nécessaire.

du 15/07/2017 à 09h30 au 31/07/2017 à 17h00

• Haute-Savoie

• Qui

Information pratiques pour toutes les haltes sprituelles proposées

Horaires : 9h30 / 17h
Prévoir son pique-nique, une bible, un vêtement de pluie, de bonnes chaussures en cas de marche, un vêtement chaud, chapeau et lunette de soleil ! Notre belle Haute-Savoie peut passer du froid au chaud dans la même journée ! Aucune inscription n'est nécessaire.

Juillet

Samedi 15 juillet : Compagnons d'Espérance
Intervenant : Groupe des Conteuses

Lieu : Massif du Clergeon / randonnée. Horaire : 9h30 à 17h
Le point de rendez-vous : parking de la chapelle de Notre-Dame de la Salette à Cessens (73410).
La chapelle est située sur la route du col de Sapenay, en Savoie. (d'Annecy direction Aix-les-Bains jusqu'à Albens puis prendre la D54 Cessens, le Sapenay)
Résolution pour la marche : bonnes chaussures, vêtements de pluie, son pique.nique.
Contact :  04 50 51 40 17 &  06 86 28 04 58
La chapelle est construite sur un emplacement ombragé et agréable, propice aux pique-niques et aux après-midis en famille. L’histoire de la chapelle : au XVe siècle, un petit édifice fut érigé au pied du Château de Cessens. D’abord chapelle du château, elle devint par la suite l’église paroissiale du village. Lorsque l’église fut déplacée au Chef-Lieu en 1749 – elle était devenue trop petite pour la population et trop éloignée pour les prêtres, contraints d’y venir à pied chaque jour pour célébrer les offices – l’ancien édifice fut laissé à l’abandon. Les statues de la Vierge Immaculée (en fonte) et de Notre Dame de la Salette datent de cette époque (1880). À noter : une messe en plein air est toujours célébrée chaque année sur le site de la chapelle Notre Dame de la Salette.

Mercredi 19 juillet  : « La souffrance et le Mystère Pascal de nos vies »
Lieu :  monastère Visitation Sainte-Marie (Visitation de Marclaz), 32 Route de la Visitation, 74200 Thonon-les-Bains
Téléphone : 04 50 70 34 46
Intervenant :  P.Philippe Muller, curé de la paroisse Sainte-Jeanne de Chantal en Annecy