Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Un étonnant GPS pour aujourd’hui...

L’École salésienne de spiritualité du diocèse d’Annecy, souhaitée par notre évêque, Mgr Yves Boivineau, vous propose de mieux connaître le saint patron de notre diocèse, François de Sales

Saint François de Sales ! François de Sales pour tous, portes d’entrée dans sa spiritualité. Par sa vie et à travers ses écrits, il est très proche de ce que nous propose aujourd’hui le pape François, et d’une étonnante actualité. Évêque, patron de notre diocèse, il est un prophète de l’amour qui ne peut que nous interpeller dans notre vie et notre foi. 

Une École salésienne de spiritualité a vu le jour sur notre diocèse. Avec notre évêque, Mgr Yves Boivineau, nous souhaitons faire connaître le saint patron de notre diocèse à tous ceux qui le désirent, sa vie, sa spiritualité, son action comme prêtre, évêque, directeur spirituel et fondateur de l’Ordre de la Visitation.  

Ces journées ont lieu alternativement à Annecy et Thonon-les-Bains, sur un même sujet avec le même intervenant. Elles sont bien sûr ouvertes à tous.La première a eu lieu à Annecy le dimanche 9 octobre, avec le même thème repris à la Visitation de Marclaz dimanche 11 décembre 2016 :

François de Sales pour les nuls ! Portes d’entrée dans sa spiritualité. Journée, de 9h30 à 17h, animée par le père Jean-Luc Leroux, osfs

École salésienne de spiritualité

 22/01 et 21/05 : Yves Carron, msfs : La prière salésienne,
la mise en présence de Dieu.

 

Contact : Coordination des familles salésiennes de Haute-Savoie
Jean-Luc Leroux, 251, route de l’église – 74410 St Jorioz - Tél. 06 37 76 78 93 – courriel

 

Commission des familles salésiennes

Jean-Luc Leroux, osfs, coordinateur, Anne-Marie Baud, fma, Emmanuel Blanc, psfs, Yves Carron, msfs, Patricia Mantilleri, fsfs, Viju Mathew, msfs,  Thierry Mollard, osfs, Philippe Muller, curé paroisse Sainte Jeanne de Chantal, Marie Barbieri et Paul Gruffaz, pastorale du tourisme.