Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Concert Clarinette et Orgue

Paroisse Saint-Pierre-Favre : église du GRAND-BORNAND, concert de Clarinette et Orgue avec Eva VILLEGAS et Brice MONTAGNOUX. Entrée et participations libres

le 19/07/2017 de 21h00 à 22h30

• l'église Notre Dame de l'Assomption de Marie au Grand-Bornand

iCal

Né à ANNECY en 1978, Brice MONTAGNOUX a étudié l’orgue avec Jean-Claude FRANCON, Louis ROBILLIARD et Jean BOYER, l’analyse avec Daniel GAUDET.

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de LYON, il obtient le 1er Prix de la classe d’orgue du Conservatoire à Rayonnement Régional de LYON.

Lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, il se voit décerner le Grand Prix Jean-Louis FLORENTZ de l’académie Française des Beaux Arts d’ANGERS en 2002

Brice MONTAGNOUX mène une triple carrière d’artiste, pédagogue et gouvernant. IL est sollicité pour des concerts en France et à l’étranger où sa virtuosité, sa maîtrise de l’instrument et l’éclectisme de son répertoire sont régulièrement salués par la presse.

Après avoir été directeur du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Gap, il est nommé en 2012 Directeur  du Centre de Formation Supérieure Diplômante des Enseignants de Musique (CEFEDEM-SUD) à AIX-EN-PROVENCE.

Depuis 2008, il est titulaire du nouvel orgue construit par Pascal QUOIRIN de l’église Saint-Nazaire de SANARY-SUR-MER.

Eva VILLEGAS est lauréate d’un diplôme de soliste et d’un Master en Pédagogie Musicale du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève obtenus avec distinction.

Elle a participé à de nombreux concerts au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande, ainsi qu’au Grand Théâtre de Genève sou la direction de Messieurs Marek JANOWSKY et Marc ALBRETCH, et au sein de l’Orchestre « Tapiola Sinfonietta » en Finlande sous la direction de Monsieur Stefan ASBURY.

Récemment les réalisateurs du film « Mary-Rose » en cours de tournage, lui ont confié la direction musicale du film qui retrace la romance entre le poète Auguste Saurel  et Mary-Rose Carias qui donnera naissance au lieu magique q’est devenue « La Fontaine Mray-Rose » à Grans.