Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Communication non violente

Pour mieux vivre ensemble : communications et attitudes non violentes. Pour vivre le commandement de Jésus « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mt 22, 39), mettre la non-violence au coeur de nos relations ; découvrir et pratiquer de nouvelles attitudes, notamment par l’écoute de soi et des autres, pour favoriser la paix et vivre de façon positive nos relations dans toutes les situations de la vie quotidienne : en famille, au travail ou dans l’animation de groupes.

du 27/04/2018 au 28/04/2018

• Annecy et La Roche sur Foron

Formation n° 1 de la brochure du Sedifor

La FÈVE (Formation et Expérimentation au Vivre-Ensemble), est un projet de l’Arche de Saint-Antoine (38), dont la finalité est de transmettre, soutenir et encourager les pratiques du vivre-ensemble dans les valeurs de la non-violence, en s’appuyant sur des expériences vécues. L’objectif de cette rencontre est demettre la non-violence au coeur de nos
relations ; de découvrir et pratiquer de nouvelles attitudes, notamment par l’écoute de soi et des autres, pour favoriser la paix et vivre de façon positive nos relations dans toutes les situations de la vie quotidienne, en famille, au travail ou dans l’animation de groupes. Ces rencontres organisées en partenariat - Sedifor, Pastorales de la santé, de la famille, Secours catholique, RCF- sont ouvertes à tous, mais la journée d’approfondissement du 28 avril est réservée en priorité aux membres des pastorales de la santé, de la famille, du Secours catholique, puis selon les places disponibles et sur inscription au plus tard le 20 avril 2018.

Vendredi 27/04/18 : Conférence 20h - Entrée libre - Maison du diocèse, 4 avenue de la Visitation, entrée parking Chemin de Proupeine, Annecy. Entrée libre

Samedi 28/04/2018 : 9h30 /16h30 - Couvent La Roche s/ Foron -
247, rue Sr Jeanne Antide Thouret 74800 -
Forfait  journée : 25 € avec repas - 13€ sans repas