Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Catéchèse pour adultes

Approfondissement de deux module de catéchèses avec proposition de catéchèse pour adultes. Objectif : permettre aux participants d’animer une rencontre de parents ou de catéchèse d’adultes à partir de deux modules bleus À la rencontre du Seigneur (Éditions Mame Tardy).

du 19/11/2017 à 09h30 au 13/03/2018 à 16h30

• La Roche, couvent

• Qui

• Téléphone

iCal

Le public visé sont les Acteurs de la catéchèse à tous les âges de la vie, personnes intéressées pour animer une proposition de catéchèse des adultes, de préférence ayant déjà participé aux rencontres « expérimentations » pour ces modules.

Module 1 : Dieu fait alliance : origine, renouvellement de l’alliance dans l’Ancien Testament. Jésus-Christ, la Nouvelle Alliance, la Loi nouvelle, son mystère dans le Nouveau Testament.

Module 2 : Dieu appelle et envoie : l’appel de Pierre et des apôtres ; le temps nécessaire pour répondre à l’appel de Dieu ; reconnaitre Jésus comme Christ ; renouveler sa confiance en Jésus-Christ ; la mission du baptisé qui reçoit la force de l’Esprit-Saint.

Module 1 : 19 novembre 2017

Module 2 : 13 mars 2018