Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Art et foi

Deux rencontres proposées dans l'année pour tout public, particulièrement personnes intéressées à animer un itinéraire catéchétique «art et foi» pour des publics
variés.

du 16/01/2018 au 24/04/2018

• Qui

• Téléphone

Art et foi

Deux rencontres : 1- Itinéraire de Pentecôte : autour de l’illustration pour la Pentecôte du Sacramentaire de Drogon : dialogue entre Parole de Dieu (Actes 2, 1-47) et oeuvre d’art. Proposition d’itinéraires catéchétiques pour différents publics : petits enfants (Éveil à la Foi), enfants (âge scolaire), et adultes (adaptée à une rencontre intergénérationnelle).

2- Musique sacrée, autour de l’oratorio « Le Messie » de Haendel : découvrir l’origine de l’oeuvre musicale, son contexte,
son lien avec le temps liturgique. Alternance d’écoute musicale et de présentation des textes bibliques qui composent l’oeuvre (Isaïe, Psaumes, Évangiles…). Références et documentation : P. D. Barrel.

2 journées 9h30/16h30
Prévoir pique-nique

Pour tout public, particulièrement personnes intéressées à animer un itinéraire catéchétique «art et foi» pour des publics
variés.