Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Académie Salésienne

Assemblée générale sera suivie d'une conférence, prononcée par son président, Laurent Perrillat, sur le thème : Origine des noms de famille de Savoie.

le 23/05/2017 de 17h30 à 20h30

• Annecy

iCal

L'Académie salésienne tiendra son assemblée générale le mardi 23 mai à 17h30 à l'Espace Yvette-Martinet. Elle sera suivie, vers 18h15-18h30, d'une conférence, prononcée par le président de l'Académie salésienne, Laurent Perrillat, sur le thème : Origine des noms de famille de Savoie.

En voici un résumé :
Fixés dans nos régions aux alentours des XIIIe-XIVe siècles, les patronymes ont fait l'objet de nombreuses études et on connait assez bien leur étymologie. Ils sont issus de noms de lieux, de prénoms, de surnoms ou de diverses particularités. La conférence permettra de comprendre cette évolution, à partir de quelques exemples significatifs.

Après la conférence, ouverte à tous, nous aurons le plaisir de partager le verre de l'amitié.

Venez nombreux ! Invitez vos amis !

Laurent Perrillat
Président de l'Académie salésienne