Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Vie naissante

4 veillées pour la vie naissante. En 2010, le Pape a lancé un appel au monde entier afin que soient organisées des Veillées de prière, au moment de l'entrée de l'Église, dans le Temps de l'Avent, afin que la vie humaine soit aimée, accueillie, respectée, défendue, protégée, depuis sa conception jusqu'à son terme naturel.

du 16/12/2017 à 19h30 au 23/12/2017 à 21h00

• Basilique de Thonon

Veillées de prière pour la vie naissante

En 2010, le Saint-Père Benoit XVI, devant l'ampleur du Mal commis contre l'enfant à naître, a voulu frapper à la porte de la conscience et des coeurs de chaque personne humaine comme des états, afin que la vie humaine soit aimée, accueillie, respectée, défendue, protégée, depuis sa conception jusqu'à son terme naturel. Benoît XVI a lancé un appel au monde entier afin que soient organisées des Veillées de prière, au moment de l'entrée de l'Église, dans le Temps de l'Avent.

Dans notre paroisse, 4 veillées sont proposées :

• Le samedi 2 décembre : Veillée de prière pour la vie naissante de 19h30 à 21h à la Basilique.
  • Le samedi 9 décembre : Adoration eucharistique de 19h30 à 20h30 à la Basilique.
  • Le samedi 16 décembre : Adoration eucharistique de 19h30 à 20h30 à la Basilique.
  • Le samedi 23 décembre : Adoration eucharistique de 19h30 à 20h30 à la Basilique.