Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Unité des chrétiens

Thème 2018 : "Ta main droite, Seigneur, éclatante de puissance". Dans l’hémisphère nord, la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens est célébrée du 18 au 25 janvier. Ces dates furent proposées en 1908 par Paul Wattson de manière à couvrir la période entre la fête de saint Pierre et celle de saint Paul. Ce choix a donc une signification symbolique

Paul Wattson, né le 16 janvier 1863 à Millington (Maryland) et mort le 8 février 1940 à Garrison (New York), est un prêtre épiscopalien américain converti au catholicisme en 1909. Figure importante de l'œcuménisme, il est notamment le fondateur des Franciscains de l'Atonement.

Site Vatican - texte pour la Semaine de l'unité des chrétiens

En lien avec la Conférence des évêques de France, la Fédération protestante de France et l'Assemblée des évêques orthodoxes de France, l’association Unité Chrétienne  élabore  le matériel nécessaire à la préparation et la célébration de la Semaine de prière pour l’unité chrétienne en France et Suisse romande. La diffusion en Suisse Romande est réalisée grâce à la collaboration de la Communauté des Eglises chrétiennes dans le Canton de Vaud.
Lien vers le site

Propositions sur Annemasse-Genevois