Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Récollection des diacres

Les diacres du diocèse d’Annecy, les épouses et les membres du Comité diocésain du Diaconat se sont retrouvés les 18 et 19 novembre, à l’abbaye de la Rochette (Belmont Tramonet – Savoie). Les temps de réflexion, autour de l’appel et la vocation, ont été assurés par le P. Roger Hébert, curé de Bellegarde. Les participants ont pu partager les temps de prière des bénédictines, ainsi que la messe dominicale présidée par Mgr Boivineau.

Cette récollection annuelle est essentiellement un temps de prière, de nourriture spirituelle, mais elle permet aussi à la quasi-totalité des diacres de se retrouver pour un moment convivial.

Cette année particulièrement, puisque le P. Raymond MonetT, délégué épiscopal pour le diaconat durant près de vingt-cinq ans, a été dignement fêté. Mgr Boivineau le remercia pour toutes ces années passées à accompagner cheminants et diacres ordonnés. Les participants ont tenu à lui manifester leur reconnaissance en offrant un nouvel ordinateur à celui qui a toujours été « à la pointe » dans le domaine de l’informatique. Le P. Raymond Monet continuera à apporter  son expérience au Comité diocésain du Diaconat ; le P. Scaria JOSEPH, MSFS, le remplace comme délégué épiscopal.

Rappelons que sur le diocèse d'Annecy, 25 diacres sont en service, et que nous aurons la joie en 2018 de célébrer de nouvelles ordinations diaconales.