Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Quel sens donner à ma vie ?

La question de la vocation est belle et profonde : tout baptisé est invité par Jésus à prendre le temps d'aller au fond de son cœur pour envisager son avenir à la lumière de l'Esprit Saint. Lorsqu'on parle d'avenir, de choix de vie, de décisions qui vont avoir des conséquences sur le reste de notre vie, les pressions sont nombreuses (entourage, illusions, société, médias,...).

Pour aider les jeunes au discernement, deux temps forts sont conjointement organisés par les pastorales des jeunes et vocations des diocèses des Province de Lyon et Clermont sous forme de deux week-end vocation les 3 et 4 juin à Paray-le-Monial pour les garçons, et à Annecy les 17 et 18 juin pour les filles...

Les week-end proposés sont des espaces au service de la liberté de jeunes étudiantes et jeunes professionnelles qui veulent discerner l'appel du Seigneur. Cet appel est sûr car il vient de Dieu qui nous veux libres, heureux, épanouis, à notre place, comblés d'amour. Cette démarche ne conduit pas forcément à la vie religieuse : le mariage est une vocation à part entière !

Alors comment entendre l'appel que Jésus adresse à chacun ?

Ces WE, un pour les garçons, un pour les filles, apporteront des clefs de discernement à chaque participant. Un climat de confiance, de confidentialité, de vie fraternelle et de présence du Seigneur permettra de partager en toute confiance sur la question si importante de la vocation.

La Maison du diocèse à Annecy a été toute rénovée pour permettre un accueil agréable, à quelques pas du lac, des montagnes, et de la basilique de la Visitation où des pèlerins du monde entier viennent se confier à saint François de Sales et sainte Jeanne de Chantal. Dans la suite de la journée mondiale de prière pour les vocations, les organisateurs confient ces deux week-end à vos prières !

Vincent Rossat
prêtre accompagnateur de la pastorale jeunes et vocations.

Week-end Viens et vois pour les garçons

Week-end "discerner ma vocation" pour les filles