Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Proposition pour l'Avent

À l'invitation de notre évêque, Mgr Yves Boivineau, nous sommes invités à lire les premiers chapitres de l’Évangile de Jean. Le livret, comportant le texte et la méthode de lecture, sera prochainement à disposition dans les paroisses du diocèse d'Annecy.

Depuis 2002, le diocèse a édité les évangiles de Marc, Luc, Matthieu, puis les Actes des Apôtres, la Première Lettre de Paul aux Corinthiens et les Psaumes. Des initiatives diverses ont accompagné cette mise à disposition des Écritures afin que nous devenions davantage familiers de la Parole de Dieu.

Pour ce temps de l’Avent 2018 dès le premier dimanche de l’Avent, nous lisons les premiers chapitres de l’Évangile de Jean sur l’invitation de notre évêque. Le livret, comportant le texte et la méthode de lecture, est à disposition dans les paroisses.

Vue la longueur de ce quatrième évangile, l’édition comprend les douze premiers chapitres, un ensemble parfois appelé « Livre des signes ». Dans l’avenir, un autre fascicule rassemblera les chapitres 13 à 21 qui constituent le « Livre de l’Heure » centré sur les événements de la Passion et de la Résurrection.