Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Ordre de Malte

Pendant l'été et chaque matin en semaine, des bénévoles de l’Ordre de Malte accueillent à Annecy, au local l’Herminette les personnes SDF, en précarité ou isolées. L'entraide ne prend pas de congés !

Chaque matin, de 9h à 11h, au local de l ‘Herminette (5 Côte Saint Maurice, 74000 Annecy, quartier Sainte Claire),les bénévoles les acueillent pour un moment de rencontre et un petit-déjeuner. Et souvent ils se revoient car nos bénévoles les rencontrent en hiver pendant leurs mauraudes quotidiennes.

Suite à la demande de la Commune d’Annecy et de la préfecture, les personnes peuvent ainsi se retrouver en début de journée.

Egalement à Annemasse, à la demande d’Annemasse-Agglo et de la préfecture, les bénévoles de l’Ordre de Malte assureront cet hiver l’ouverture le WE de l’Accueil de jour, L’Escale, en effectuant parallèlement une maraude.

En matière de solidarité, L’Ordre de Malte en Haute-Savoie oeuvrent également pour les maraudes médicalisées hebdomadaires en hiver et le transport d’urgence sociale pour le 115 toute l’année. Aainsi que dans le domaine du Secours et des collectes (Lunettes, radiographies, matériel médical, lépreux, handicapés physiques). Dans le domaine médical, des professionnels oeuvrent pour les autistes à Sallanches et Annecy.

Plus d’informations sur les activités

Contact local : Port. 06 01 21 27 79 - lien
 delegation74@ordredemaltefrance.org