Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Paroisses et vocations

Dimanche 7 mai 2017, l'Église célèbre la 54 ème journée mondiale de prière pour les vocations. Pour la deuxième année consécutive, un dossier d’animation entièrement numérisé est élaboré par le SNEJV et mis à disposition librement. Il s'adresse aux responsables de la pastorale des jeunes et des vocations, aux adultes des paroisses, aux jeunes et aux familles.



Des propositions liturgiques faciles à mettre en oeuvre pour le 4ème dimanche de Pâques sont proposées. 

Voir le site de la SNEJV 
Voir le dossier d'animation de la CORREF
 ►Message du Pape François pour la 54e journée mondiale de prière pour les vocations

Extrait

(...) "À l’occasion de la 54ème Journée Mondiale de Prière pour les Vocations, je voudrais m’arrêter sur la dimension missionnaire de l’appel chrétien. Celui qui s’est laissé attirer par la voix de Dieu et s’est mis à la suite de Jésus découvre bien vite en soi l’irrésistible désir de porter la Bonne Nouvelle à ses frères, à travers l’évangélisation et le service de la charité. Tous les chrétiens sont constitués missionnaires de l’Évangile ! Le disciple, en effet, ne reçoit pas le don de l’amour de Dieu pour une consolation privée ; il n’est pas appelé à porter lui-même ni à défendre les intérêts d’une entreprise ; il est simplement touché et transformé par la joie de se sentir aimé de Dieu et il ne peut pas garder cette expérience pour lui-même : « La joie de l’Évangile qui remplit la vie de la communauté des disciples est une joie missionnaire ». (Exhort. ap. Evangelii gaudium, n. 21) 

L’engagement missionnaire, par conséquent, n’est pas quelque chose qu’on va ajouter à la vie chrétienne, comme s’il s’agissait d’un ornement, mais au contraire, il est situé au cœur de la foi même : la relation avec le Seigneur implique le fait d’être envoyé dans le monde comme prophète de sa parole et témoin de son amour."(...) 

Vidéos à disposition  sur le site de la SNEJV:

Sr Félicité, novice chez les Petites Sœurs de Bethléem 

 
En 3 ' des éléments pour comprendre ce qu'est la vie consacrée