Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Journée Chrétienne de la Communication

Chaque année, depuis le concile Vatican II, les catholiques sont invités à participer à la Journée Mondiale de la Communication (ce dimanche 28 mai), à prier pour ceux qui les animent et à récolter des fonds pour soutenir ces outils. Cette année, vous êtes également invités à adresser un message à ceux qui les animent !

Chaque 24 janvier, en la fête de saint François de Sales (patron des journalistes), le Saint-Siège publie un message pour souligner l’importance de ces outils pour l’Évangélisation. Message du 24 janvier 2017 : communiquer confiance et espérance.

À chaque époque, l’Église a su utiliser les moyens disponibles pour répondre aux défis toujours nouveaux et communiquer l’Évangile. Elle utilise donc les moyens actuels et pour adapter sa communication aux mutations engendrées par les nouvelles technologies, elle a aussi besoin de former ses responsables et de les accompagner dans leur mission. C’est l’un des missions de l’équipe du Sedicom (service diocésain de la communication).

Télécharger le dossier JCC 2017 pour les paroisses

Le diocèse d’Annecy, s’est doté depuis bien longtemps de nombreux outils de communication

► Les journaux paroissiaux, accompagnés par Alpes 74, société d’édition qui gère les 22 journaux paroissiaux et accompagnent les 22 équipes de rédactions des paroisses.

La revue officielle mensuelle qui s’est totalement renouvelée en avril dernier et est devenue Catholiques 74, intégrant l’ancienne Page Saint-André et de nouvelles rubriques.

Le site web du diocèse, enrichi de 70 sites associés, site des paroisses, mais aussi des mouvements, pastorales et services diocésains, animés par plus d’une centaine de bénévoles, et MessesInfo pour la diffusion des horaires de messes au niveau national.

La Newsletter hebdomadaire (lettre d'information envoyée sur votre messagerie)

RCF Haute-Savoie, qui couvre la presque totalité du territoire et dès l’automne prochain (enfin) le Chablais !

Merci !

Ces outils, aussi modernes et performants qu’ils soient ne seraient que des coquilles vides sans les personnes qui les animent et les nombreux bénévoles qui portent le souci de les alimenter : articles rédactionnels, annonces, témoignages,  albums photos, vidéos… Ils ont besoin de notre soutien et de notre reconnaissance en cette journée particulière, autant que notre Église diocésaine a besoin de notre soutien financier.

Le Sedicom vous  invite donc à leur adresser un message : encouragements, remerciements, suggestions ou  propositions de sujets, témoignages, et pourquoi pas candidature….
Le formulaire ci-dessous nous permettra de faire remonter toutes vos réactions jusqu’aux équipes locales. Nous comptons sur vous !