Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Fleurs des neiges

Le Centre d’Accueil «Fleur des Neiges», animé par un Conseil des Amis et une Communauté de Religieuses de l’Assomption, est ouvert toute l’année, pour accueillir les personnes qui désirent prendre un temps de repos, de vacances, de ressourcement. Des activités culturelles ou spirituelles(sessions, retraites) sont proposées au long de l’année. Ci-dessous le programme à télécharger.

La Communauté de l'Assomption est heureuse de vous présenter lson programme d'activités 2018 (dépliant général de l'année et spécial neige) et vous rappelle que les mois de septembre et octobre sont très agréables à Saint-Gervais pour ceux qui n'ont plus d'obligations scolaires ou professionnelles.. et les vacances de Noël sont favorables à des regroupements familiaux (grands parents, enfants et petits enfants)....

Une semaine de vacances familiales dans un climat de simplicité, de joie, d’amitié partagée.Le cadre du Chalet Fleur des Neiges offre des activités de plein air - ski, marche, raquettes, luge-choisies et organisées parles familles. Pour les adultes, des possibilités d’échanges entre les familles, de ressourcement spirituel, de soirées de réflexion,de détenteetde fête, de participation à la vie de prière de la communauté : Liturgie des Heures, Eucharistie, Adoration. Les adolescents et les enfants sont sous laresponsabilité des parents. A St Nicolas de Véroce (5 km) ou Bettex: école de ski. Pour tous renseignements : voir internet Site : esf-saintnicolas.com

N'hésitez pas à contacter la communauté : assomption.fleurdesneiges@wanadoo.fr

Religieuses de l'Assomption
Congrégation internationale présente dans 32 pays. Née de la foi et de la passion pour le Christ de sa Fondatrice, Elle a voulu une forte vie de prière personnelle et liturgique, appuyée sur une vie de communauté simple et fraternelle, orientée vers la mission d’éducation. Aujourd’hui, ce charisme initial se déploie toujours davantage, porté avec nombre d’hommes et de femmes, engagés eux aussi dans la recherche spirituelle comme dans les projets éducatifs en «Assomption-Ensemble ».Pour que vienne le Règne de Dieu en ce monde !