Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Famille d’Accueil de Vacances

De nombreuses familles dans une réelle situation de pauvreté, sont exclues du droit aux vacances. À travers l’Accueil Familial de Vacances (AFV), le Secours catholique s’attache à lutter contre cette forme d’exclusion et propose à 4 000 enfants des séjours de 2 à 4 semaines dans une famille d’accueil bénévole. Pourquoi pas vous ?

Cet été, devenez Famille d’Accueil de Vacances !

Encore plus de familles pour les enfants !

En Haute-Savoie, chaque année, une trentaine d’enfants, issus de familles aux ressources modestes sont accueillis dans des familles de notre région. Cette année, dans le contexte de difficultés économiques actuel, le Secours catholique de Haute-Savoie recherche de nouvelles familles pour pouvoir proposer des vacances à un plus grand nombre d'enfants.

Devenir Famille d’Accueil de Vacances en Haute-Savoie

C'est permettre à un enfant de 6 à 11 ans de partir en vacances dans votre famille, 2 ou 3 semaines en juillet ou en août, pour un temps privilégié de détente, de loisirs et d’échanges, de lui offrir l'occasion de découvrir de nouveaux horizons, d’autres réalités de la vie familiale et d’établir des relations nouvelles.

C’est permettre à une famille de s’enrichir par la rencontre, l’accueil et le partage avec un enfant.

L'AFV permet aux parents de l'enfant, rassurés par le cadre mis en place par le Secours catholique, de prendre un temps de respiration dans leur quotidien. La Famille de Vacances est accompagnée par une équipe mise à sa disposition, tout au long du séjour 7j/7 et 24h/24.
 

►Vous souhaitez en savoir plus, devenir Famille d'Accueil de Vacances ?
Contacter-nous à la délégation de Haute-Savoie au 04 50 45 29 67. Notre équipe répondra à toutes vos questions En savoir plus : hautesavoie.secours-catholique.org/Accueil-Famille-Vacances-AFV