Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Catholiques 74

Chaque mois, Catholiques 74 , cette revue de 16 pages couleur livre des informations régulières sur l’ensemble des projets pastoraux du diocèse d’Annecy, la vie des paroisses, des religieux et religieuses, des pastorales, des services et des mouvements. Tout le monde peut s’y retrouver : les proches et les moins proches de l’Église, les jeunes et les moins jeunes, les fidèles, les membres ou les sympathisants des paroisses, des services ou des mouvements.

Catholiques 74  est la revue officielle du diocèse d’Annecy qui souhaite rendre compte de la vie de l’Église en Haute-Savoie et Val d’Arly, de son activité, de ses projets et des hommes et des femmes qui la font vivre. Certains parmi vous sont déjà abonnés à cette revue, d’autres le seront peut-être prochainement… Soyez vivement remerciés pour votre soutien.

Un journal tel que celui-ci a également une dimension économique. Aussi, plus de 60 % du financement de « Catholiques 74 » passe par les abonnements… Le diocèse a donc clairement besoin de vous ! Pour mener à bien son oeuvre d’évangélisation et d’information, nous faisons fait appel à votre contribution. Abonnez-vous si vous ne l’avez pas déjà fait. Soutenez votre journal diocésain !

Une lecture régulière et spirituelle est proposée à chaque numéro, par les communautés religieuses présentes sur le diocèse. L’information et la question du sens traversent systématiquement l’ensemble de ces pages. Il y a encore beaucoup d’autres choses à découvrir dans ce nouveau Catholiques74 .

Clair, en couleur, et en lien avec les autres supports médiiatiques du diocèse, RCF, et ce site, Catholiques 74 offre un contenu répondant à de nombreux besoins formulés depuis longtemps.

L’accent est mis sur une information remontant directement des paroisses, des instances pastorales du terrain, des Services et des Mouvements. Notons qu’une expression de la vie des communautés religieuses tient une bonne place, sans omettre évidemment les informations de l’Église de France et de l’Église dans le monde.

Prenant également la suite de La Page de Saint-André, Catholiques 74 reprend  chaque mois, une réflexion spirituelle et vocationnelle.
L' objectif : rendre davantage visible la vie de l’Église en Haute-Savoie.

Rendre davantage visible la vie de l’Église
en Haute-Savoie

Pour accompagner le diocèse dans ce projet d’ouverture de la nouvelle revue officielle au plus grand nombre, dans un esprit d’écoute et de dialogue, vous ête invités à soutenir cette nouvelle édition en vous abonnant.

L'abonnement

Le numéro est à 3 €, un abonnement de base pour 11 numéros par an est à 33 €.
Vous établissez votre chèque de 33 € (ou davantage pour aider à la diffusion) à l’ordre de "Alpes 74Catholiques 74", que vous envoyez à :  "Alpes 74 - Catholiques 74", BP 144 74004 Annecy Cedex