Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse d'Annecy Haute Savoie et Val d’ArlyDiocèse d'Annecy

Les Petites Sœurs de Jésus

Après soixante quatre années de présence, la communauté des Petites Sœurs de Jésus quitte le Plateau d'Assy, sur la paroisse Saint-François d'Assise. Retour sur le temps festif du 11 juin dernier, en présence de Mgr Yves Boivineau, organisé pour leur exprimer amitié et reconnaissance...

Pour résumer cette journée

Convivialité - Amitié - Simplicité - Joie - Emotion-surprise - Témoignages spontanés - Rencontres - Soleil - Messe simple priante - Nombreux prêtres - Retrouvailles - Sœurs bien enracinées dans vie diocèse et discrétion - Petits cadeaux vierges sculptées,  médailles - Buffet gourmand - Reconnaissance  pour  présence -Belle Organisation - Merci a la communauté du Plateau !

Remerciements

Les Petites Soeurs de Jésus du Plateau d'Assy vous remercient du fond du coeur pour tous les témoignages d'amitié qui se sont exprimés avant leur départ.
Merci à tous ceux et celles qui ont préparé cette si belle journée du 11 juin !
Merci aussi à tous qui se sont unis d'une manière ou d'une autre, parfois venant de loin, à notre action de grâce, tout en sachant qu'une tristesse habitait chacun, mais confiant qu'une certaine "contamination de l'amour fraternel continuera à porter ses fruits " comme l'a dit notre évêque le P. Yves Boivineau à la messe concélébrée.

La communauté des Petites Soeurs de Jésus a été fondée au Plateau d’Assy en 1953.

Etre signe, aujourd’hui, de la tendresse de Dieu,
Un rayon de lumière et d’ espérance au milieu de la souffrance d’un monde d’injustice et de violence. 

Petite Soeur Magdeleine

Elle vit de la spiritualité du Bienheureux Charles de Foucault et fait partie de la Fraternité des Petites Soeurs de Jésus fondée par la Petite Soeur Magdeleine en 1939. Soixante quatre années de vie partagée et de prière au Plateau d’Assy, avec les malades des sanatoriums puis des établissements de soins reconvertis et avec tous les habitants du Plateau.

Les Petites Soeurs ont travaillé comme femmes de ménage, aides-soignantes, infirmières… elles ont visité les malades, les personnes démunies, participé à la vie de la paroisse, rendu d’innombrables services, dans la plus grande discrétion.
Leur porte, leur table et leur jolie chapelle étaient toujours ouvertes.
Elles ont accompagné de leur amitié et de leur prière beaucoup d’entre nous.
Leur départ est une grande émotion, une page du Plateau qui se tourne, mais aussi un temps pour leur dire toute notre reconnaissance !

►petitessoeursjesus.catholique.fr : DVD" Rayonnement de la communauté des Petites Sœurs de Jésus et de leur fondatrice"